Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un bon WE à Franco


Messages recommandés

bon, ben voilà: toutes les bonnes choses ayant une fin, un roulage à Franco n'échappe pas à la règle!...
Arrivés par un temps "Ardennais", nous avons pu rouler au sec quand même tout le jeudi: peu de français, beaucoup d'allemands d'hollandais, d'anglais eu bien sûr les locaux (dont beaucoup de flamands!): bref un vrai dépaysement, mais toujours un accueil magnfique...
Le vendredi, il aura fallu piquer une crise pour changer les roues (un vrai métier, mécano!) chaussées de crampons, et je les ai même amortis toutes la journée - même sur le séchant, entre deux averses - sans les bousiller: je suis tellement à l'aise avec ces pneus (Michelin, anciens modèles), que j'ai même dû descendre mes chronos "très modestes" (+ 4 " que mon fils avec le 900SS!) de la veille en slicks!...
Et en plus - quand il pleut - tu peux rouler à toutes les séries...
Seule ombre au tableau (ATTENTION our les PROCHAINS ROULAGE ICI!), le CTRL SONO: 102 dB SHARP!.... bref, le Durbahn OUT!... (107!): j'ai remonté mon pot MECATIG, et il m'a fallu mettre les deux "étouffoirs" (Chicanes additionnelles, dB Killer!) pour descendre à 98,5 péniblement (et encore, ils m'ont pris pour un bicylindre et m'ont contrôlé à 6 000 trs/mn au lieu de 8 pour un 4-pots!...).
Le problème, c'est que ces chicanes n'étaient pas "ajustées ni réglées" et le berlingot plafonnait à 8 000 trs environ: c'est long 7km à 8 000 trs: j'ai donc démonté vite fait une des deux chicanes, et tout est rentré dans l'ordre (à 102 dB environ...)... ça devient pénible, surtout quand on voit les mecs rouler - à partir du vendredi, avec nous - pour les 6H de Spa, en version "libre"!.... c'est la course, qu'y disent!... tout le monde compatit, mais va falloir penser rouler à l'électrique, bientôt!....
Bref, un samedi à visiter les Fagnes, boire une mousse à la Barraque Michel avec du Vieux Bruges et du Maredsous fumé: que du bonheur!....
Et puis notre gîte à Hockay, et son barbecue..... même avec ce temps, c'est encore le grand pied: vivement l'an prochain....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...